samedi 26 mars 2011

Quand les bas servaient à faire la guerre


16 commentaires:

DAMESKARLETTE a dit…

La première à laisser un commentaire et bien tant mieux. J'ai vu de vieilles photos par ma famille pendant la guerre et on m'a raconté des histoires ta photo raconte tout j'adore. Bises

Danièle a dit…

J'ai effectivement entendu parler de "faux bas" pendant la guerre. Ma grand-mère se teignait les jambes au thé et se dessinait la couture. Mais à quoi servaient les bas réquisionnés?

Pinupmania a dit…

@ Dameskarlette
Mes parents se sont connus pendant l'exode. Le coup de foudre. Ma maman était déjà mariée et mère de deux petites filles nées en 37 et 39. Elles s'appelaient Lévy. Pas facile. Cette photo me fait penser à elles, aux premiers bas nylon d'après guerre.
Je t'embrasse
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Danièle
Les "faux bas" avec couture dessinée sur la jambe, j'ai dû consacrer un article là-dessus il y a longtemps. Sur cette photo il es indiqué : " For gun powder bags".
Bisous
Olivier

françoisedu80 a dit…

Bonjour Olivier ,
Les américains sont arrivés avec du chocolat ,des chewing-gum,des cigarettes et des bas nylon ,alors qu'il y avait restriction de tout en Europe .(j'ai entendu les femmes de ma famille en parler) Que pense cette jeune personne devant cette présentation ?
Bises du dimanche .

Pinupmania a dit…

@ Françoisedu80
Je me souviens des premières paires de bas de mes grandes soeurs. Elles y tenaient comme la prunelle de leurs yeux. On les faisait durer en allant chez la remmailleuse.
Baisers du dimanche
Olivier

Valmont a dit…

Eh oui, et les Américains ne s'y sont pas trompés en amenant des bas dans leur paquetage à la Libération pour remplacer le crayon couture... Amitiés Olivier.

Pinupmania a dit…

@ Valmont
Accessoire de séduction ...
Amitiés
Olivier

dimitri a dit…

C'est un moment de notre histoire qu'il ne faut surtout pas oublier.
Oui, c'est vrai ces fameux bas.
Mes grands-parents m'ont raconté ça.
Très bon dimanche à toi Olivier.

Gentleman W. a dit…

Je préparai un article sur les bas nylon et le lien durant la 2de guerre mondiale.

Leur invention ayant été durant la guerre, les besoins en Nylon, fourni par la firme Dupont(De Nemours) chimiste et fabricant entre autres de poudres, fît que l'on recherchait du nylon, pour le refondre ou le tisser autrement. Pour des sacs de poudre mais aussi pour les toiles des parachutes !!!

J'ai quelques rares photos (j'y ajouterai la vôtre) sur le sujet.

Voir sur mon blog articles sur la peinture de jambes (deux de mémoire, un début janvier 2011).

MERCI cher Olivier.

Pinupmania a dit…

@ Dimitri
Bon dimanche à toi.
Olivier

Pinupmania a dit…

@ Gentleman W.
Lorsqu'elle était petite fille, ma femme a eu une combinaison en toile de parachute. Le parachute était celaui d'un aviateur anglais tombé dans les environs.
Olivier

Anonyme a dit…

Quel regard! Une palette d'émotions à vous donner des frissons.
Merci pour cette jolie galerie
Amitiés

Pinupmania a dit…

@ DIXDEN
Pour Miss Clara sans doute
Amitiés
Olivier

jeuxel a dit…

On m'a dit que Betty Page a joué plusieurs film. Vous savez oú je peux les trouver?

Pinupmania a dit…

@ Jeuxel
Bettie a tourné ou apparaît dans :
Striporama (1953)
Varietease (1954)
Teaserama (1955)
Irving Klaw Bondage Classics, Volume I (London Enterprises, 1984)
Irving Klaw Bondage Classics, Volume II (London Enterprises, 1984)
Bettie Page: Pin Up Queen (Cult Epics, 2005)
Bettie Page: Bondage Queen (Cult Epics, 2005)
100 Girls by Bunny Yeager (Cult Epics, 2005)
Bizarro Sex Loops, Volume 20 (Something Weird Video, 2008)
Certains extraits circulent sur Youtube. Je vais me renseigner.
Voir aussi :
http://www.imdb.com/find?s=all&q=bettie+page
A bientôt
Olivier